CategoriesBlog Orbeez

Utilisation des Orbeez : les perles d’eau ludiques

bille d'eau main enfant

Orbeez : les perles d’eau pour s’amuser

Vous avez peut-être entendu parler des Orbeez, mais savez-vous ce que ce terme signifie ? Un indice ? Les Orbeez sont en réalité des perles d’eau ! Comment les utiliser ? Réponses tout de suite.

Orbeez : qu’est-ce que c’est ?

Les Orbeez sont en fait des petites perles composées de gel qui gonflent lorsqu’elles sont mises dans l’eau. De toutes les couleurs, leur taille est au départ très réduite avec un diamètre d’environ 2 millimètres. Une fois submergées dans l’eau, les billes grossissent et atteignent à peu près la taille d’un petit pois, soit un diamètre d’environ 12 millimètres. Il faut savoir que pour gonfler, les Orbeez doivent être plongées dans l’eau durant 4 à 6 heures. Les perles d’eau sont généralement constituées en résine et possèdent une forte résistance du fait de leur élasticité. Difficile donc de les casser à moins d’exercer une forte pression dessus.

Comment s’amuser avec des Orbeez ?

L’utilisation des Orbeez est plutôt ludique. Vous le comprendrez rapidement en voyant leur apparence colorée telle des bonbons ! Vous pouvez utiliser les Orbeez de différentes manières.

Les Orbeez pour amuser et éveiller les enfants

La première utilisation et sûrement la plus courante est celle du jeu. Ces petites billes sensorielles sont en effet un moyen efficace d’éveiller la curiosité des enfants, à condition bien sûr d’accompagner les plus petits afin qu’ils ne mettent pas ces petites perles à la bouche. Ainsi, vous pouvez inviter l’enfant à plonger ses mains dans les billes. Vous pouvez aussi utiliser les Orbeez pour donner un aspect ludique à des activités éducatives. Par exemple, vous pouvez demander à l’enfant de compter les billes bleues, de dessiner des formes avec les perles d’eau ou encore de trouver le plus rapidement possible des objets que vous auriez cachés au milieu des perles d’eau.

Pour les plus grands, il peut être amusant de faire rebondir les billes, de les lancer en les rapprochant le plus possible d’une cible ou encore de faire un parcours de mini-golf en créant des équipes avec les différentes couleurs d’Orbeez. L’avantage des perles d’eau est qu’elles font appel à votre créativité ! Vous verrez que même en tant qu’adulte, vous ne résisterez pas à ces petites billes colorées.

Les Orbeez pour décorer

Outre le fait de pouvoir s’amuser avec des Orbeez, vous pouvez utiliser les perles d’eau à titre décoratif. Pour agrémenter un pot de fleur, ou simplement les disposer dans un bac pour créer un bac sensoriel. L’avantage est que vous pouvez jouer avec les couleurs pour créer une harmonie visuelle qui se mariera parfaitement avec votre intérieur.

Sachez qu’il est tout à fait possible de mettre les Orbeez en extérieur. D’ailleurs, ces perles d’eau ont d’origine été créées dans le but d’arroser moins souvent ses plantes. En effet, les billes conservent l’eau et la libèrent progressivement du fait de la consommation d’eau par les plantes.

Les Orbeez dans une piscine

Une piscine d’Orbeez ? Et pourquoi pas ? Que ce soit pour vous amuser ou vous détendre, l’effet est garanti ! Certes, il vous faudra une quantité considérable de perles d’eau, mais sachez que ces petites billes peuvent avoir un réel effet apaisant si vous souhaitez passer un moment relaxant dans votre piscine… ou votre baignoire d’ailleurs.

Où acheter des Orbeez ?

Maintenant que vous savez ce que sont les Orbeez et comment vous pouvez les utiliser, vous vous demandez sûrement où s’en procurer. En réalité, il est très facile d’en trouver en ligne. De nombreux sites d’e-commerce en vendent. C’est le plus pratique si vous souhaitez acheter en gros volume. Vous trouverez également des Orbeez dans certains magasins de jouets, en ligne ou en boutique physique, mais en plus petite quantité.

Les pistolets à Orbeez

Vous trouvez les Orbeez amusants ? Alors vous allez adorer les pistolets à Orbeez !

À quoi sert un pistolet à Orbeez ?

Rechargez votre pistolet à Orbeez avec des perles et place au duel ! À deux ou à plusieurs, organisez une grande bataille en plein air dont le but est de toucher vos adversaires. Cela reprend le principe du paintball, mais sans douleur ! Bien entendu, vous trouverez une multitude de pistolets d’Orbeez avec des tailles et des puissances différentes. Attention si vous optez pour un lanceur puissant, éloignez-vous de votre adversaire.

Vous pouvez aussi mettre en place des cibles à viser avec des récipients ou simplement des zones à toucher lors du tir. Idéal pour occuper toute la famille ou vos enfants durant un après-midi entier.

Où acheter des lanceurs d’Orbeez ?

Tout comme les perles d’eau, vous trouverez les pistolets d’Orbeez sur de nombreux sites e-commerce, ainsi qu’en magasin de jouets en ligne ou en boutique physique. Les prix varient en fonction du type de pistolet que vous choisissez.

Vous l’aurez compris, les Orbeez sont un excellent moyen de faire appel à la créativité, enfant comme adulte ! Et pour un amusement garanti pour toute la famille, les pistolets à Orbeez feront des ravis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *