CategoriesBlog Orbeez

17 Plantes qui poussent dans des Orbeez

L’une des utilisations des perles d’eau qui gagne actuellement en popularité est celle de remplacer le sol naturel. Les perles d’eau sont connues pour avoir une capacité de rétention d’eau qui peut être stockée pendant une très longue période et libérée en morceaux pendant plus d’un mois. Avec de telles capacités, les perles d’eau tendent à remplacer parfaitement la terre naturelle lorsqu’il s’agit d’hydrater vos plantes à tout moment sans avoir à les arroser excessivement.

Faire pousser vos plantes dans de la terre de cristal est une façon révolutionnaire de donner du style à votre maison tout en vous assurant que vous ne devez pas toujours passer du temps et de l’énergie à essayer d’arroser vos plantes. Avec le bon type d’engrais appliqué à la terre de cristal, vous serez en mesure de faire pousser votre fleur ou votre plante préférée.

Il y a toujours des gens qui aimeraient vraiment en savoir plus sur les perles d’eau ou la terre de cristal et les plantes qui peuvent y pousser sans aucun incident. Cependant, c’est un domaine que la plupart des articles n’abordent pas très bien, car ils ne donnent qu’un exemple d’une seule plante qui peut survivre dans un sol de cristal. Cet article, en revanche, a fait l’objet de recherches approfondies et vous propose donc une grande variété de fleurs ou de plantes qui poussent dans des perles d’eau ou dans un sol en cristal.

Connaître la bonne plante à cultiver dans la terre de cristal vous apportera de nombreux avantages que vous pourriez négliger au début. Voici quelques-uns de ces avantages ;

Vous économisez de l’argent : Cela signifie simplement qu’au lieu d’opter pour la méthode d’essai et d’erreur consistant à planter différentes fleurs dans des perles d’eau, vous connaîtrez les plantes exactes qui peuvent s’épanouir dans de telles conditions, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent qui aurait été gaspillé pour acheter ces plantes.

Cela vous fait également gagner du temps : L’argent n’est pas la seule chose que vous économiserez si vous connaissez la bonne plante à cultiver dans un sol cristallin. Le temps précieux dont vous avez besoin pour faire d’autres choses importantes est également économisé car vous n’aurez pas à perdre votre temps à planter un type de fleur après l’autre et à vérifier continuellement qu’elles peuvent survivre. Lorsque vous connaissez les bonnes plantes, tout ce que vous avez à faire est de préparer votre matériel, de planter vos fleurs et de les observer fleurir magnifiquement sans passer beaucoup de temps avec elles.

Ce ne sont là que deux des avantages que vous pouvez obtenir lorsque vous connaissez vraiment le bon type de plante à faire pousser dans vos perles d’eau ou votre sol de cristal. Lisez la suite et découvrez toutes ces plantes par vous-même.

La majorité des plantes qui survivront dans de telles conditions sont : 

  1. Vigne à tête de flèche
  2. Lierre
  3. Pin de l’île Norfolk
  4. Plante paon
  5. Pothos
  6. Palmier
  7. Bambou de la chance
  8. Plante à prières
  9. Plante araignée
  10. Peperonia
  11. Lis de la paix
  12. Plante à caoutchouc
  13. Figuier pleureur
  14. Le Palmier
  15. Feuilles persistantes chinoises
  16. Caladium
  17. Dracaena
 

Tout ce que vous devez faire pour que ces plantes poussent très bien dans votre sol de cristal est de vous assurer que vous leur fournissez les bonnes conditions. Des plantes comme le bamboo poussent parfaitement lorsqu’il y a un mélange de perles d’eau et de cailloux. Ces cailloux contribuent à donner au bambou une forme de tenue solide et ferme dans le sol de cristal. D’autres ont également besoin d’une certaine quantité d’argile et d’autres types de particules de sol pour pouvoir se développer. Lorsque ces éléments sont bien pris en compte, vous pouvez être sûr que la fleur que vous avez plantée poussera comme vous le souhaitez.
 
Il y a aussi une autre chose que vous devez garder à l’esprit : toutes ces plantes ont besoin d’un certain type d’engrais et une fois que celui-ci est fourni, elles auront tout ce dont elles ont besoin pour pousser et embellir votre région.
 
L’époque où vous deviez jeter les plantes que vous aviez achetées avec votre argent durement gagné simplement parce qu’elles ne pouvaient pas survivre dans un sol cristallin est révolue, principalement parce que vous avez pu lire cet article. Cependant, décider de ne pas le lire jusqu’au bout vous coûtera cher, car il y a d’autres choses à savoir pour réussir à cultiver toutes les plantes mentionnées ci-dessus.
 
Décider d’opter pour les graines de ces plantes revient à jeter votre argent par les fenêtres, car la plupart de ces graines ne s’épanouissent pas dans des conditions telles qu’un sol cristallin. Il est donc impératif de savoir que l’utilisation de bulbes ou de boutures des plantes mentionnées ci-dessus est le meilleur moyen de garantir leur survie.
 
De plus, il est également très important de savoir que vous aurez besoin de récipients étanches afin d’être sûr que la majeure partie de l’eau ne s’écoule pas. Étant donné que l’eau absorbée sera libérée petit à petit du sol cristallin, il est toujours préférable d’avoir des récipients étanches afin que le peu d’eau qui s’échappe ne quitte pas le récipient mais reste pour hydrater les plantes.
 
Il est toujours bon de s’assurer que le type d’engrais à appliquer sur le sol cristallin soit sous forme liquide. Il sera ainsi très facile pour la plante de l’absorber sans délai. Toutefois, il convient de noter que ces engrais ne doivent pas être appliqués quotidiennement. La meilleure durée est une fois par semaine.
 
Oubliez la terre naturelle et donnez du style à vos pots de fleurs et à vos vases en utilisant de la terre de cristal ou des perles d’eau, maintenant que vous connaissez les différentes plantes qui peuvent y pousser.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *