CategoriesBlog Orbeez

Les billes d’eau et les enfants

 Sans la magie d’Internet, je n’aurais jamais su qu’elles existaient, et encore moins que je les utilisais comme outil d’exploration et de découverte. Elles sont conçues pour hydrater les plantes, mais elles peuvent également être utilisées dans le cadre de jeux sensoriels et je vais vous montrer comment.

Que sont les perles d’eau ?


Les perles d’eau sont des perles non comestibles, composées d’une combinaison d’eau et d’un polymère absorbant l’eau. Un polymère est constitué de minuscules particules qui se collent les unes aux autres et forment de longues chaînes. Elles sont parfois livrées pré-imbibées et également sèches, attendant d’être immergées dans l’eau. Lorsque les perles d’eau sèches sont immergées dans l’eau, elles se remplissent et se dilatent comme une éponge.

Fournitures pour l’expérience sensorielle des perles d’eau

Récipient avec bords. Nous avons utilisé un plateau en acrylique transparent ici et nous avons également utilisé un grand récipient de rangement sous le lit.
Eau

Première étape


J’ai installé notre table lumineuse de bricolage, puis N a rempli le dessus avec environ 1/2″ d’eau.

Étape 2


Versez les minuscules gemmes aqua dans un petit récipient pour que votre enfant puisse les ajouter à l’eau.

Troisième étape


Prenez les perles et faites-les tomber dans l’eau. Regardez-les grandir. C’est un bon moyen d’apprendre la patience et c’est fascinant de voir les perles absorber l’eau

Notre expérience avec les perles d’eau
Pendant que mon enfant les mélangeait, nous nous sommes émerveillés de la façon dont elles grandissaient…. lentement…. croissance…. lentement…(bonne leçon de patience !). N a joué avec elles pendant que sa sœur faisait la sieste et nous les avons mises de côté pendant quelques heures.

Les perles ont l’air vraiment cool avec la lumière qui les traverse, mais ce n’est pas un problème si vous n’avez pas de table lumineuse. Un bol transparent par une journée ensoleillée ou dans une pièce bien éclairée fera aussi l’affaire !

Les perles d’eau sont-elles sans danger pour les enfants ?
Les perles d’eau sont sans danger pour les enfants. Elles sont non toxiques et biodégradables. Cependant, elles ne peuvent pas être mangées ! Il est préférable de les utiliser avec des enfants plus âgés qui ne portent pas les objets à la bouche. Veuillez faire preuve de discernement lorsque vous présentez de petits objets à de jeunes enfants et, une fois encore, lisez certains des commentaires sur cet article pour en savoir plus sur la sécurité des perles d’eau.

Quelle est la durée de vie des perles d’eau ?
Elles peuvent durer quelques années, sans être utilisées ! Cependant, une fois que les enfants jouent avec elles, elles deviennent des aimants pour la saleté et doivent être jetées dès les premiers signes de moisissure. Si vous voyez des taches noires apparaître sur vos billes d’eau, il est temps de les jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *